ONYX

L'onyx est une pierre qui apparaît dans diverses cultures et est considérée comme l'une des pierres précieuses les plus populaires au monde. 

C'est un type d'oxyde minéral qui contient des ingrédients de silice dominants. La pierre elle-même est célèbre pour son beau lustre soyeux qui semble également vitreux si la pierre est déjà traitée et polie. L'onyx de couleur noire est bien sûr la variante la plus connue et la plus recherchée. 

L'onyx fait également partie des théories métaphysiques des pierres précieuses et des thérapies de guérison par pierres précieuses.

Hématite

Résultat de recherche d'images pour "hématite IMAGE"

L'hématite est une pierre de guérison particulièrement efficace pour s'ancrer dans le présent. Elle harmonise le mental, le corps et l'esprit. Pierre naturelle associée au Yang, elle équilibre les méridiens et rééquilibre le yin. 

Physiquement, l'hématite favorise la circulation du sang car elle est composée purement de fer. Reconnue également pour guérir les douleurs liées aux règles, la fatigue et l'apathie.

Sur le plan psychologique, elle va soutenir les personnes timides en donnant respect de soi – et fortifie la volonté et la confiance. Ce minéral stimule la concentration et consolide la pensée. 

Sur le plan mental, l'hématite stimule la concentration et consolide la mémoire. Elle dirige l'attention mentale sur les besoins essentiels de la survie. 

 

Œil de Tigre

Résultat de recherche d'images pour "OEIL DE TIGRE IMAGE"

En lithothérapie, la pierre œil de tigre est une pierre de protection. Elle renvoie l’énergie négative sur celui qui la émise. Cette pierre protège contre toutes les revendications maléfiques, contre la magie noire ou encore les sortilèges. Elle favorise la persévérance notamment pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé. Elle permet de puiser dans ses propres ressources pour démontrer ce que l’on compte faire. L’oeil de tigre est aussi miroir en donnant la conscience à celui qui la porte de ses défauts. La pierre oeil de tigre va installer la notion de changement dans l’enveloppe corporelle.

Sur le plan mental, la pierre oeil de tigre recentre l’énergie et les pensées pour les structurer, pour leur donner une logique et de la cohérence. Elle permet d’enlever aussi le mal-être, voir atténuer la dépression et favoriser par ce biais la créativité de l’être. L’oeil de tigre va aussi équilibrer le corps émotionnel en lui apportant de l’énergie et en ré-harmonisant le yin et le yang. Si vous souhaitez placer une pierre oeil de tigre dans votre salon ou dans votre chambre par exemple, vous apporterez l’interdit de la négativité dans le lieu en question. L’oeil de tigre aura un rôle de barrière. Egalement, cette pierre favorisera la réparation (soit liée à des fractures ou même des organes…).