Symbolique de l'arbre de vie

Publié par Maxime Guérin le

L'arbre de vie, un symbole puissant pour vos bijoux bien-être...

 On le retrouve à travers les civilisations et le temps, au cœur de différentes cultures : l'arbre de vie. Dénué de toutes connotations religieuses, l'arbre de vie demeure aujourd'hui encore un symbole doté d'un message particulier. Avant de vous laisser découvrir la collection de bijoux arbre de vie, on prend le temps de revenir sur ce symbole de vie, et de sagesse...

Que veut nous dire l'arbre de vie ?

On le retrouve dans la Bible, chez les chrétiens, présent dans le jardin d'Eden, l'arbre de vie est le symbole de la connaissance du bien et du mal, mais également de la vie éternelle.

Dans la culture de l'Islam, l'arbre de vie représente également l'immortalité, le cycle de la mort et de la résurrection. On le retrouve également dans la culture bouddhiste, où l'on appelle ce symbole de vie éternelle.

L'arbre de vie nous invite en réalité à porter un nouveau regard sur notre existence. Divisé en trois parties, il relie la Terre (les racines), l'Homme (le tronc) et le Ciel (les branches et feuillages). Il devient alors le symbole de la croissance à la fois physique et spirituelle de la vie de celui qui le porte.

Ses racines sont les liens qui unissent l'homme à la Terre, apportant la sensation d'ancrage si nécessaire à notre épanouissement, les feuilles elles invitent à repenser notre lien à l'univers et l'au-delà.

Porté en bijou, l'arbre de vie apporterait chance, protection, sagesse et sérénité à celui ou celle qui osera croire en ce symbole universel, l'arbre du Paradis !

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.